Démarche


J'ai à cœur de travailler la couleur, les formes et les mouvements. Je mets mon pinceau au service d'un univers que je veux spontané et instinctif, essence de la vie pour moi. 

Mes peintures posent la question du faux-semblant, d'une vie de "formes" et du "comment se laisser porter par ses sentiments et émotions". Le but est d'oublier le tableau et de se laisser porter par la forme et les couleurs afin de "ressentir", ce qu'on oublie de faire le plus souvent dans notre société actuelle. 

Il n'y a pas spécialement de message politique ou social, juste un message humain. 

Certaines thématiques et symboles reviennent : la femme, le nu, la danse, le couple, la nature, l'eau et le labyrinthe.

Grande admiratrice de la peinture du Xviii, XiX et Xxème siècle sans renier les classiques, je mets au centre de ma création la forme, le trait vif et instinctif ainsi que la force de la couleur. 

J'envisage l’acte de peindre comme une symphonie musicale et je me plaîs à jouer des couleurs, des gestes et du corps humain. La nature et le corps nu sont chez moi prépondérants car ils sont pour moi une métaphore de l’âme et de l’esprit pris au piège de la loupe artistique. Je préfère suggérer que clarifier les choses.

J'aime jouer avec le spectateur. Mon objectif est de titiller le spectateur et son imagination, le laisser lui-même se poser les questions et par là même de le toucher…C’est ainsi que je perçois la création et la diffusion artistique. 

Dans mes toiles, je me plais à utiliser diverses techniques : acrylique, collage, feutre, fusain.


Passionnée de danse et de musique, ces éléments se retrouvent dans ma peinture. Le travail de la forme et de la couleur est pour moi un moyen de suggérer ma vision de la vie, un vrai voyage à travers les sens, un retour à la base que je travaille également au théâtre et dans mon écriture. On oublie trop souvent nos sens pour ne vivre que de l’esprit, mais qu’en est-il du corps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire